
Grande Mosquée de Paris
Le Conseil français du culte musulman et les musulmans de France condamnent avec la plus grande détermination l’attaque terroriste d’une exceptionnelle violence commise contre le journal Charlie Hebdo. Cet acte barbare d’une extrême gravité est aussi une attaque contre la démocratie et la liberté de presse. Nos premières pensées attristées vont aux victimes et à leurs familles à qui nous exprimons notre totale solidarité dans la terrible épreuve qui les touche. (...)
Les responsables religieux unis dans la condamnation de l’attaque contre Charlie Hebdo (La Croix)
*
Dal blog SETTIMO CIELO, solo in italiano:
L’Église exprime son «horreur» après l’attentat à Charlie Hebdo
La Croix
*
Dal blog SETTIMO CIELO, solo in italiano:
La rivoluzione pacifica di cui l'islam ha necessità assoluta
di Sandro Magister
*
L’Église exprime son «horreur» après l’attentat à Charlie Hebdo
La Croix
Le Bureau de presse du Saint-Siège a condamné, le 7 janvier, les attentats survenus dans la matinée au siège du journal Charlie Hebdo à Paris ayant fait au moins 12 morts. Le père Ciro Benedettini, vice-directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, a ainsi fait part aux journalistes de la « double condamnation » de l’institution: «une condamnation pour l’acte de violence» en soi, a-t-il dit, et «une condamnation pour l’atteinte à la liberté de la presse, aussi importante que la liberté religieuse». (...)
(it) I vescovi francesi, “profonda emozione e orrore” (SIR)
- Mons. Dubost, “siamo sconvolti per vittime e per la Francia” (SIR)
- Mons. Dubost, “siamo sconvolti per vittime e per la Francia” (SIR)
*
Charlie Hebdo: La Ligue arabe et Al-Azhar condamnent l'attaque
Le Figaro
Le Figaro
La Ligue arabe et Al-Azhar, principale autorité de l'islam sunnite, ont condamné mercredi l'attentat "terroriste" contre le journal satirique français Charlie Hebdo. L'université Al-Azhar a déploré une attaque "criminelle", soulignant que "l'islam dénonce toute violence", tandis que l'institution panarabe, également basée au Caire, a condanné "avec force cette attaque terroriste" qui a fait 12 morts.